Of Speedway To Heaven

Of Speedway To Heaven

Barzoi

Le Barzoï du film LEGENDE D'AUTOMNE, une révélation.

Le Barzoï du film LEGENDE D'AUTOMNE, une révélation.

Présentation

Présentation

Passionnée de lévriers depuis déjà presque 20 ans, mon premier chien Opium était un chiot croisé Sloughi/Greyhound donné par un ami.


Son flegme, sa facilité d'éducation et son côté sportif m'ont fait apprécier cette catégorie de chiens que je ne connaissais pas particulièrement.


 


C'est tout naturellement que je me suis dirigée plus tard vers les whippets, de taille inférieure, bien qu'aimant plutôt les grands chiens car ma famille s'agrandissait et cela me parut plus raisonnable.


POPPINS, PICCOLO, et enfin PHANTOM entrèrent donc dans ma vie.


 


Les années passant, mon désir de grands chiens a finalement repris le dessus et je me suis offert un greyhound URANGO dit JEDI décédé à l'âge de 13 ans.


 


C'est en regardant à la télé le film "légendes d'automne" que je vis ce Barzoï descendre d'un train. La réplique de l'acteur à ce moment du film fut, "Mais c'est un cheval !" Et là ce fut pour moi le coup de foudre pour ce lévrier à poils longs.


 


Et c'est au détour d'un annonce que j'ai trouvé mon premier Barzoï, GRAAL, que je pensais au départ faire castrer et qui finalement fut le déclencheur de mon adoration pour cette race avec laquelle la routine n'existe pas.


 


Aucun Barzoï ne ressemble à un autre, aussi bien physiquement qu'au niveau du caractère et c'est cette diversité qui fait que chaque matin je me réjouis d'avoir les miens. 

Le Chef

Le Chef

GRAAL Des Fils de Borée



Mon premier Barzoï arrivé à l'âge de 7 mois.


 


C'est le chef de la meute, et c'est grace à lui que tout a commencé. 


De par son caractère fiable, obéissant et posé il m'a donné le virus pour cette race.


Après quelques jolis résultats en expo il est devenu papa et règne sans heurt sur sa famille de barzoïs.

Il appartient aujourd'hui à mon fils ainé car leur complicité est depuis le début évidente d'où leur surnom de "Frérots"

Le beau gosse

Le beau gosse

HWYATT Des Fils de Borée



 arrivé à l'âge de 2 mois et demi


 


C'est le propre frère de Graal, d'un an son cadet.


 


Il est grand et élancé, avec une très bonne qualité de poils et un caractère en or.


Il a de bons résultats en exposition canine et c'est un plaisir de le voir courir sur le cynodrome où il se défoule sans compétition.


C'est un chien complet, beau et sportif à la fois.


 

La timide

La timide

Gadouchkah des Plaines de Paudelle dite Gandhy est arrivée à la maison vers l'age de 5 mois, c'est une chienne très douce et calme, un peu timide, une bonne maman pour ses chiots. Elle est très facile à vivre au quotidien et sa couleur rouge se marie très bien avec le manteau acajou de Graal qui est son premier amour.

La Miss Bêtise !

La Miss Bêtise !

JENOHA Of Speedway To Heaven est née à la maison, c'est une chienne très câline et très joueuse qui aimait bien faire des bêtises dans son jeune âge, m'obligeant à être très ordonnée laugh



C'est le clown de la maison, toujours de bonne humeur et facile à vivre car très obéissante.

La douce

La douce

LEIA dite AUSTIN des Fils de Borée

Pour la 3ème fois un barzoï des Fils de Borée fait son entrée chez moi, c'est dire toute la confiance et l'amour que j'ai pour les barzoïs de cet élevage des Landes (40).



LEIA dite AUSTIN est donc arrivée en été 2015 à la maison pour sa couleur et sa lignée, compatible avec celle de Hwyatt pour qui je cherchais une fiancée fine et de couleur claire.



C'est un amour de chienne au caractère joyeux, très câline et douce qui m'accueille toujours avec beaucoup de bonne humeur même sous la pluie. Une très jolie chienne avec une tête très fine comme sa maman et qui donnera surement de magnifiques chiots avec son copain Hwyatt.